Place à la réparation… et aux astuces pour tout ranger !
Se lancer dans l’autoréparation préserve le porte-monnaie et la planète ! C’est aussi la meilleure façon de créer les conditions d’un cercle vertueux : donner une nouvelle vie aux objets, réemployer les matériaux, recycler, moins jeter…
Notre dossier fait la chasse aux volumes « inexploités » et présente quatre réalisations astucieuses qui conjuguent style et praticité (p. 18 à 40). Gain de place garanti ! Également au programme de ce numéro, plusieurs projets de bricolage aussi divers que variés : relooker une cheminée ouverte (p. 46), monter une paroi en briques de verre (p. 59), motoriser une porte de garage existante (p. 76) ou, encore, construire une jardinière en pierre de pays (p. 80). La déco n’est pas en reste avec un choix de sols souples PVC très tendance, faciles à poser et à entretenir (p. 42).
Côté outillage, rien ne vaut l’engazonneuse (notre mode d’emploi,p. 86) pour obtenir une pelouse impeccable ! Cette machine-outil en surprendra plus d’un.
Elle est capable de réaliser trois opérations en un seul passage. Le petit plus : elle se loue à la journée et, en ce mois de septembre, la température est idéale pour s’y mettre !