Nouveau

RUSTICA - Planter les fleurs d'été - Mai 2019

2576

Produit vendu par :
Rustica

3,90 €
Quantité

Ce numéro vous propose des idées de massifs et potées à planter pour les fleurs d'été. Ainsi que le carnet de 32 pages sur la taille de 40 arbustes de printemps afin de savoir contenir les dimensions, donner une jolie forme et favoriser une floraison plus abondante.
Les arbustes qui fleurissent en fin d’hiver et au printemps doivent être taillés dès que les fleurs fanent. Une taille plus tardive au cours de l’été ou de l’automne compromettrait la mise à fleurs de l’année suivante et pourrait même complètement l’empêcher.
La confection de bouquets généreux limite ces tailles printanières, mais celui qui souhaite d’opulentes floraisons dans son jardin doit se résoudre à jouer du sécateur régulièrement, en suivant le rythme des défloraisons. Certaines espèces ont besoin d’une taille importante, d’autres se contentent de petits nettoyages.
Vous trouverez dans ce guide pratique les bons gestes pour quarante espèces arbustives choisies parmi les plus fréquentes dans nos jardins. Pensez à utiliser un sécateur toujours bien affûté et désinfecté entre chaque arbuste pour éviter de propager des maladies. Et recyclez vos déchets de taille sur le tas de compost.
(Alain Delavie, directeur de la rédaction)





Vous aimerez aussi

Demo Options

Select Theme Color
Select Menu
Select Product Effect
Select Layout Style
Select Body Image

Background only applies for Boxed, Framed, Rounded Layout